Comment les algorithmes Instagram interprètent nos actions ?- Formation Réseaux sociaux
Les algorithmes des réseaux sociaux ne cessent de changer le mode de fonctionnement. Ceux d’Instagram en particulier peuvent changer plusieurs fois par an. Ils évoluent. C’est ainsi que les créateurs de contenus s’adaptent régulièrement pour la visibilité de leurs pages et contenus. Ils doivent se former régulièrement en réseaux sociaux afin de se mettre à jour dans le domaine.
Cette année encore, il y a eu des changements que toute personne qui s’occupe d’une page Instagram doit connaître afin de mener à bien son projet et atteindre ses objectifs. Instagram n’arrête pas d’innover. Chaque année, de nouveaux outils sont annoncés pour faciliter son utilisation.
Les 4 engagements que l’on trouve en dessous de toute publication ne sont pas que des boutons à cliquer. Ils ont un objectif particulier et n’ont pas d’ailleurs la même importance. Dans cet article, je reviens sur le rôle de chaque bouton et l’interprétation que les algorithmes leur donnent.
Save
Le bouton « Save » désigné par est le plus important. Il sert à sauvegarder une publication afin de la consulter plus tard. Selon les algorithmes d’Instagram, une publication qui est sauvegardée par plus de personnes est suffisamment importante. Elle sera donc plus visible sur la fil d’actualité. Ce bouton se situe en bas à droite de la publication.
Share
Le bouton « Share »sert à partager la publication. Il se trouve en bas à gauche du bouton « Save ». Une publication partagée par plusieurs personnes requiert beaucoup d’attention, l’algorithme d’Instagram lui donnera plus d’importances. Un contenu partagé permet de développer l’audience puisqu’il touchera plus de monde.
Comment
Il sert à commenter directement un post. Les conversations sont importantes sur Instagram. Ce bouton est beaucoup utilisé après celui de « like » mais ne montre pas l’importance de la publication aux algorithmes d’Instagram. Toutefois, les commentaires n’ont pas le même niveau d’engagement. Un commentaire spécifique avec précision est plus engageant qu’un commentaire « général ».
Like
C’est donc sur base de l’engagement de l’audience que les algorithme vont juger si le contenu est à booster ou non. Un contenu plus engageant est toujours jugé important. Comme quoi il faut des connaissances nécessaires pour bien animer sa page et atteindre son objectif. C’est pour cela qu’il existe une formation Réseaux sociaux afin d’aider ceux/celles qui souhaitent se lancer dans la gestion des Réseaux sociaux à bien se préparer.
Formation Réseaux sociaux
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